Manakarranews.com » Santé et bien être » Cig vapes : que veut dire vapoter ?

Cig vapes : que veut dire vapoter ?

Cig vapes : que veut dire vapoter ?

Lorsque l’on consomme des cigarettes classiques, il suffit de l’allumer à l’aide d’un briquet ou autre puis inhaler la fumée crée à travers la consumation du tabac, goudron ainsi que toute autre élément qui la compose.

Avec les cigarettes électroniques c’est diffèrent.

En effet, on ne fume pas comme avec la cigarette classique mais plutôt on vapote Ce processus consiste à inhaler la vapeur crée par la cigarette électronique en chauffant le e-liquide que vous aurez préalablement déversé dans le compartiment dédié.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement des cigarettes électronique, cliquez ici : http://cig-vapes.com.

Que contiennent les e-liquides qu’on vapote ?

Cig vapes : que veut dire vapoter ?

Après vous avoir expliqué la différence entre fumer et vapoter (voir plus haut dans cet article), nous allons maintenant vous parler plus en détail des e-liquides et leur composition.

En effet, ces derniers sont vendus en France sous forme de cartouches à acheter séparément de la cigarette électronique, et sont tous composés des même 5 éléments préalablement décrétés comme non nocifs pour la santé des consommateurs (on trouve même ces ingrédients dans certains produits cosmétiques et alimentaires qu’on consomme au quotidien) :

  • De la glycérine végétale : pour intensifier la quantité de vapeur,
  • du propylène glycol : pour imiter les sensations de contractions de la gorge que procurent les cigarettes classiques (tabac),
  • de la nicotine : certains e-liquides n’en contiennent pas du tout,
  • des arômes artificiels : gourmands, sucrés, mentholés …
  • de l’eau ou de l’alcool : cela sert à lier les différents composants et fluidifier le e-liquide.