Manakarranews.com » Maison » Choisir une teinte pour mes volets roulants

Choisir une teinte pour mes volets roulants

Choisir une teinte pour mes volets roulants

La teinte est une couleur qui s’applique sur votre volet roulant. Il y en a pas des masses quand on choisit un matériau plutôt qu’un autre. Écoutez plutôt. Est-ce que la durée et l’efficacité pour le tablier de volet roulant sera le même ou pas ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Choisir une teinte pour mes volets roulants

Le choix de la teinte pour le tablier de volet roulant

Choisir une teinte est une étape peu évidente. le tablier en aluminium présentera davantage de choix de teintes que le tablier en PVC. Mais ce dernier a un atout très important dans sa poche ! En effet, il permet d’être éligible au Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (soit une déduction d’environ 30% sur vos impôts!). Mais d’un autre côté… l’aluminium présente d’autres avantages :

  • Le volet roulant en aluminium va se montrer bien plus résistant que la PVC. En effet, celui-ci est capable de s’adapter à la grêle ou encore à des vents très puissants.
  • Le volet roulant en aluminium aura bien plus de facilité à s’adapter à de grandes fenêtres de grandes dimensions. On pense notamment aux fenêtres qui ont entre 3m et 3m50 de large ! Les teintes colorimétriques sont aussi un gros plus puisque celles-ci sont environ disponibles dans 30 coloris tous différents. C’est la meilleure solution pour avoir un coloris qui s’adapte aux cadres de vos fenêtres, mais aussi à la façade de vos maisons.

Si le côté esthétique est indispensable, alors, nous vous conseillons très vivement le choix aluminium.

D'autres news :